POLE DANCE

Bien loin de ses racines sexy, la pole dance se développe depuis plusieurs années vers une tendance bien plus sportive, mêlant danse, aérien et acrobaties.

L'avantage? La pole dance est ouverte à tou.te.s !

Quel que soit votre passé sportif, votre âge ou poids, cette discipline vous fera vous dépasser, (re)prendre confiance en vous et vos capacités, le tout à votre rythme et avec bienveillance, auprès de nos professeurs formés et attentionnés.

 

 

FORCE, GAINAGE

Étonnez-vous petit à petit en découvrant une nouvelle manière ludique de vous muscler, loin de l'ambiance des salles de sport, venez voir votre corps évoluer, découvrez des muscles dont vous ne soupçonniez pas l'existence, réappropriez vous votre manière de bouger, de vous tenir, et impressionnez-vous !

 

SOUPLESSE

La pole vous permettra de débloquer votre souplesse de dos, d'épaules, de jambes... sans même que vous vous en aperceviez ! Vous noterez des progrès petit à petit, en amplitude de mouvement et donc même en confort au quotidien. Vous travaillerez une mobilité globale lors des figures que vous travaillerez, et appréhendrez des manière de vous assouplir lors des échauffements.

 

 

GRÂCE & CRÉATIVITÉ

N'oublions la partie artistique de la pole dance: la danse. Vous (ré)apprendrez à bouger, à entendre et écouter la musique, à créer des combos et chorégraphies, qui seront de plus en plus dansés et visuellement propres, ce qui vous permettra de vous amuser! 

DÉROULEMENT D'UN COURS

Un cours se décompose en trois étapes:

* L'échauffement: suivez les consignes de votre professeur afin de préparer votre corps à l'effort qu'il est sur le point de faire, cela vous permettra d'éviter les blessures, et à anticiper les besoins musculaires de la pole dance en général.

*Le corps de séance: Apprenez des figures, des combos, des chorégraphies, des transitions, et j'en passe, bref, amusez-vous et progressez à votre rythme et niveau !

*L'étirement: relâchez votre corps, commencez à récupérer avec des mouvements doux et de la relaxation.

TENUE

Short et brassière (nous travaillons avec l'accroche de la peau), un legging ou jogging pour l'échauffement si besoin, pas de crème sur le corps (ça glisse, c'est dangereux pour vous et les autres) et pas de bijoux (qui rayent les barres).